Voyage de rêve aux Bermudes

Publié le : 11 mars 20224 mins de lecture

Les Bermudes. Cela fait quelques mois que nous avons été contactés par l’Office du tourisme pour un voyage en couple dans ces îles merveilleuses et, enfin, l’attente se concrétisera avec un voyage tôt le matin à l’aéroport de Vérone, une escale à Gatwick pour quelques heures et une arrivée le soir dans ces îles à environ deux heures de New York.

Bermudes ou le Bermuda ?

Une des questions qu’on se posait était : est-ce que c’est les îles Bermudes ou les Bermudes ?

Les Bermudes sont un archipel composé de sept îles principales, toutes reliées par des ponts qui forment une seule île et lui donnent sa forme caractéristique en crochet. Il couvre une superficie de 54 kilomètres carrés, mesure trois kilomètres de large et trente-trois kilomètres de long.

Son principal attrait est la mer, grâce au magnifique récif corallien, et les plages, dont le sable va du blanc laiteux au rose caractéristique.

Où se trouvent les Bermudes ?

Beaucoup de gens pensent que les Bermudes se trouvent dans les Caraïbes, mais elles sont en fait situées au cœur de l’océan Atlantique, à moins de deux heures de vol de New York et à sept heures de vol de Londres, d’où partent habituellement les vols en provenance de divers pays européens.

La capitale des Bermudes est Hamilton, située au centre de l’île, tandis que la deuxième ville principale est Saint George’s, qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est la plus ancienne ville anglaise des Amériques et la capitale originale de l’île.

Triangle des Bermudes : légende ou réalité ?

En 1950, la partie de l’océan où se trouve l’archipel des Bermudes a été surnommée le « Triangle du Diable ». Une zone dont les sommets sont la pointe de la Floride, les Bermudes et San Juan à Porto Rico.

Mais c’est avec la publication en 1974 du livre éponyme de Berlitz qu’est née la légende, qui a inspiré de nombreux films et histoires créés pour expliquer le mystère.

En fait, le nombre d’incidents dans le Triangle est loin d’être aussi élevé que dans toute autre région à forte intensité de trafic aérien, comme le confirme la garde côtière américaine.

Quel est le symbole des Bermudes ?

Un bermuda, bien sûr ! Bien qu’il représente le symbole national, le légendaire short est en fait né à Londres et ce sont les marins de la Royal Navy qui ont été les premiers à le porter. Leur production est soumise à des règles strictes : ils doivent atteindre 7 cm et demi au-dessus du genou, avoir un ourlet cousu à la main, deux poches avant et des passants de ceinture. Ils peuvent être de différentes couleurs mais doivent être associés à une chemise blanche ou bleue à manches courtes et à des mocassins à glands.

Que voir aux Bermudes ?

Pendant la semaine prochaine, nous explorerons avec vous les plages, les principales villes, les deux phares, ses merveilleuses grottes à bord d’un kayak et ses nombreux forts. Nous explorerons l’île à bord d’un scooter car, afin de maintenir la pollution et le trafic à un niveau très bas, les locations de voitures ne sont pas autorisées ici. C’est une chose merveilleuse ! Bien sûr, par respect pour les traditions britanniques, la conduite se fait à gauche, ce qui permet de s’amuser un peu.

Plan du site