Organiser son mariage en République dominicaine

Publié le : 11 mars 20224 mins de lecture

Qu’y a-t-il de plus romantique que d’échanger son « oui » avec pour témoins une plage de sable doré, les eaux bleues de l’océan, des plantes et des fleurs tropicales et un soleil chaleureux ? sont devenus très populaires au fil des ans. Les personnes qui rêvent de marcher vers l’autel dans le cadre le plus mémorable ont découvert que les mariages en République dominicaine sont la réponse à leurs prières. Les couples ne prononcent peut-être leurs vœux que pendant quelques minutes, mais ils garderont certainement un souvenir spécial de leur mariage en République dominicaine pour toute leur vie.

Il existe différents cadres pour un mariage et ceux-ci peuvent tous être en fonction de ce que le couple veut avoir. Il peut s’agir d’une affaire simple qui peut signifier une courte cérémonie sur la plage ou un bref rite marital au milieu d’arbres et de plantes tropicales. Certains peuvent opter pour une grande cérémonie de mariage. Ils peuvent même organiser un événement d’une semaine qui comprendra des activités pré et post-mariage pour le couple et les invités. Les couples peuvent également choisir des thèmes pour leurs mariages en République dominicaine. Ils peuvent organiser un événement populaire sur le thème de la plage ou un mariage unique sur le thème de la nature.

Informations importantes pour se marier

Organiser un mariage en République dominicaine n’est pas difficile du tout. Même si vous n’êtes pas un local, le pays a des lois qui permettent aux touristes de se marier en République dominicaine sans problème. Il n’y a que quelques conditions à remplir, comme les passeports valides du couple, les certificats de naissance originaux et une déclaration sous serment de célibat traduite en espagnol. L’organisation du grand jour ne devrait pas non plus poser de problème. Il est toujours conseillé de planifier les mariages en République dominicaine pendant quelques mois. Il est possible d’obtenir les services d’un organisateur de mariage, surtout si vous ne parlez pas espagnol, afin de garantir que l’événement sera parfait. Au moins deux témoins âgés de plus de 18 ans sont requis pour chaque rite matrimonial. Si les témoins sont des non-résidents, ils doivent être munis d’un passeport valide. Vous pouvez également demander au personnel de l’hôtel de faire office de témoin au cas où vous n’auriez personne d’autre pour le faire.

ne sont pas uniquement destinés à ceux qui se marient pour la première fois. Ceux qui ont divorcé n’ont qu’à produire une copie du jugement de divorce ou du certificat de décès de l’ancien conjoint. Les couples qui souhaitent renouveler leurs vœux sont également les bienvenus et n’auront besoin que de leur certificat de mariage original. Les hommes âgés de 16 ans et les femmes âgées d’au moins 15 ans peuvent se marier en République dominicaine. Toutefois, les mariages par procuration et les mariages entre personnes du même sexe devront être célébrés ailleurs.

Plan du site