Comment bien choisir son circuit en Guadeloupe ?

Guadeloupe

Publié le : 26 novembre 20224 mins de lecture

Vous envisagez de visiter la Guadeloupe ? C’est une destination populaire connue pour ses plages idylliques et sa faune et sa flore riches et variées. De plus, il y a tant de sites et d’îles à voir. Afin de ne pas manquer les principaux points d’intérêt, il est conseillé de préparer votre circuit avant votre départ.

Quelles sont les îles principales ?

Les îles principales de la Guadeloupe sont classées en deux catégories. D’une part, il y a Grande connue pour ses plages de sable blanc. C’est la région la plus visitée. Au nord de Grande-Terre, vous découvrirez de magnifiques plages et de somptueuses falaises. À La Porte d’enfer, vous pourrez vous baigner dans son lagon peu profond. Vous cherchez un endroit moins fréquenté ? Dirigez-vous vers l’Anse Castalia. Il vous faudra environ 10 minutes de marche à travers la jungle pour atteindre la plage. À la Pointe de la Grande Vigie, profitez des immenses falaises d’une hauteur de plus de 80 mètres. La Pointe des Châteaux est également un lieu exceptionnel où vous pourrez admirer le lever et le coucher du soleil. Au sommet de la péninsule, il est possible de voir des baleines. De l’autre côté, on trouve Basse-Terre qui a gardé son côté naturel et sauvage. Vous y trouverez le parc national de la Guadeloupe, le célèbre volcan La Soufrière ainsi que de nombreuses cascades et des plages de sable noir ou doré à perte de vue. Pour choisir votre circuit en Guadeloupe, suivez ce lien. Vous aurez accès aux meilleurs plans et activités à faire dans la région.

Que peut-on faire en Guadeloupe ?

En Guadeloupe, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Lors de votre voyage en Guadeloupe, la réserve Cousteau est un incontournable à découvrir pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Ce petit coin de paradis abrite des fonds marins exceptionnels. Vous pourrez y observer des coraux, des tortues et des poissons de différentes espèces. Vous pouvez également organiser une excursion en paddle à Morne-À-L’eau. C’est une expérience unique que vous devez absolument tenter.

Les célèbres marchés de Pointe-à-Pitre valent aussi le détour : le marché aux fleurs, La Darse ou Saint-Antoine. Vous serez plongé dans une atmosphère colorée et savoureuse en flânant parmi les épices, l’artisanat et les produits locaux. Vous êtes un amoureux de la nature ? Le Parc Archéologique des Roches Gravées et le Jardin Botanique de Deshaies sont des incontournables. Laissez-vous bercer par le chant des oiseaux au cours de la promenade tout en admirant la beauté du paysage.

Vous êtes à la recherche des plus belles plages de Guadeloupe ? L’Anse du Souffleur, l’Anse Bertrand, la Plage de Petit-Havre, l’Anse Caraïbe, la Plage de la Caravelle et la Plage des Raisins Clairs sont incontournables. Après une journée mouvementée, rendez-vous aux sources chaudes naturelles pour passer quelques moments de détente. La température des bassins peut monter jusqu’à 40°. Profitez-en pour évacuer le stress et les tensions.

Comment bien choisir son circuit ?

Évidemment, il y a tellement de choses à faire et à voir dans Le nord Guadeloupe qu’il est souvent difficile de faire un choix. Grâce aux vidéos, photos et brochures disponibles en ligne, vous pouvez avoir un premier aperçu de ce qui vous attend réellement pendant votre séjour. Sur le web, vous avez également la possibilité de faire des recherches géolocalisées sur les activités, les hébergements et les restaurants. Il suffit de filtrer les annonces pour gagner du temps.

Pour mieux préparer votre voyage, il est conseillé de se renseigner auprès de l’office de tourisme de guadeloupe. Il est en effet possible de demander des documentations et des bons plans directement sur la page officielle. Vous pourrez ainsi créer votre propre circuit en fonction de vos centres d’intérêt et des îles que vous souhaitez découvrir.

Plan du site