Quelles plages choisir pour faire du windsurf aux Caraïbes ?

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

La planche à voile est une activité nautique appréciée par de nombreuses personnes. Les Caraïbes comptent de nombreux spots permettant de pratiquer ce type de sport en mer. Des milliers de touristes du monde entier s’y rendent chaque année pour passer des vacances inoubliables et surtout pour pratiquer le windsurf.

Varadero, un joyau de la mer des Caraïbes !

Avant de s’y rendre, il est nécessaire d’en savoir plus sur l’ambiance unique de Varadero à Cuba. En effet, c’est une ville cubaine d’une superficie de 48 km2. C’est l’une des plus importantes stations balnéaires des Caraïbes. Elle est actuellement le point de départ de la plupart des excursions à Cuba. C’est en effet un bon site pour la pratique du windsurf. Le temps y est agréable presque toute l’année. De plus, la pluie est moins abondante. Ainsi, vous pouvez profiter de cette activité de janvier à décembre. Outre la planche à voile, les balades en catamaran, la plongée sous-marine et bien d’autres divertissements sont disponibles à Varadero. C’est en raison des multiples activités proposées sur place que cette ville est fréquentée par de nombreux touristes chaque année.

Bonaire, une excellente destination pour la planche à voile dans les Caraïbes !

Bonaire est une île néerlandaise située dans la partie sud des Caraïbes, ou plus précisément au Venezuela. Elle est située à 200 kilomètres de la capitale Caracas. Elle est notamment connue pour les nombreuses espèces animales qu’elle abrite. C’est par ailleurs une destination réputée pour les sports nautiques, notamment le windsurf mais aussi le snorkeling et la plongée. Elle ne fait pas partie des zones fréquemment touchées par les cyclones. La température est plutôt élevée durant l’année. Le principal spot de cette commune se trouve à Sorbon. Un récif corallien protège le lagon et assure ainsi une navigation sûre sur une eau peu agitée et absolument sans profondeur.

Saint-Martin, un bon spot pour la planche à voile !

Cette île est en outre très convoitée par de nombreux amateurs de planche à voile. La partie nord de Saint-Martin est française tandis que la partie néerlandaise est hollandaise. Les spots d’Orient Bay et de Galion sont parmi les meilleurs des Caraïbes. Ils sont adaptés à tous les niveaux. On y pratique aussi le surf et le kitesurf qui sont des activités incontournables à Saint-Martin.

En conclusion, vous avez un large choix de spots pour vous adonner à la planche à voile ainsi qu’à de nombreuses autres activités dans les Caraïbes.

Plan du site