Quels souvenirs rapporter d’un séjour aux Caraïbes ?

Publié le : 25 mars 20224 mins de lecture

Pour beaucoup de gens, Cuba est l’incarnation de la liberté et du bonheur, l’exotisme absolu. Une fois là- bas, le touriste se voit poser une question naturelle, que vous pouvez emporter de Cuba à vos amis et connaissances, à vous-même, par mémoire. Parlez de ce qui est traditionnellement célèbre pour l’île de la liberté, de ce qu’il vaut mieux acheter pour les enfants, les femmes et les hommes.

Plan de l’article

Cigares

Presque tous les touristes qui viennent sur l’île de la Liberté pensent : je vais ramener un cigare de Cuba. Mais il ne sait pas que faire un achat ne sera pas facile. Il existe de nombreuses variétés et il n’est pas facile de faire un choix. Ils peuvent être épais et fins, de différentes marques et couleurs. Alors, profitez de vos vacances Cuba avec MARCO VASCO et optez pour un cigare de qualité qui correspond à vos envies. Le meilleur argument pour vous au moment de choisir est la dégustation. Dans tous les magasins officiels, il existe des salles spéciales où vous pouvez fumer un cigare. Si l’achat ne fait pas un fumeur, il reste alors à se fier à l’œil et au nez. Les cigares étant la principale marchandise de l’île, ils sont fabriqués non seulement dans des usines, mais aussi dans de petits ateliers et des sous-sols. Par conséquent, pour obtenir un produit de qualité, il est préférable de se rendre dans une bonne boutique et de ne jamais prendre les cigares en main. Même dans les petits magasins, il peut y avoir des fraudes, par exemple dans une boîte de cigares d’usine, il peut y avoir plusieurs faux. C’est pourquoi, lors de l’achat, vous devez examiner et sentir attentivement chacun d’entre eux afin qu’ils soient tous identiques.

Rhum

Lorsque l’on pense aux souvenirs que peut apporter Cuba, tout le monde pense bien sûr immédiatement au rhum. C’est un véritable symbole du pays et de nombreuses marques et variétés de cette boisson alcoolisée sont produites ici. Pour acheter la « bonne » boisson, vous pouvez vous concentrer sur les marques les plus populaires. Et voici le rhum le plus célèbre du monde : Havana Club, populaire parmi les habitants de Santiago, Legendario et Paticruzado. Pour vous protéger des contrefaçons, et elles ne sont pas rares, vous devez faire vos achats dans des boutiques appartenant à l’État. Cela permettra également d’éviter les problèmes à la douane, puisque seuls les produits sous licence peuvent être exportés et ne sont vendus que dans les magasins. Le prix moyen d’un litre de rhum est de 10 à 15 dollars, le coût est donc aussi un signe de qualité des produits.

Café

En réponse à une question sur les souvenirs à rapporter de Cuba, le café mérite aussi d’être mentionné. Comme de nombreux pays des Caraïbes, Cuba est célèbre pour ses marques de café. Il est agréable de constater que la production de ce breuvage parfumé est entièrement contrôlée par l’État, de sorte qu’il est presque impossible de tomber sur un faux. Le café est vendu partout ; il existe de diverses marques et variétés. Mais les plus célèbres et les plus populaires sont : Arabica, Serano Lavata, Serano et Turquino Cubita. Si vous voulez choisir le meilleur café, vous pouvez toujours l’essayer dans un café. Les touristes sont heureux d’acheter de diverses variétés différentes parmi lesquelles ils peuvent choisir. Il n’y a ainsi aucune restriction à l’importation et à l’exportation. Il convient de rappeler que les Cubains préfèrent le café riche. Le goût du café cubain est légèrement différent de celui du café brésilien habituel, mais il a de divers fans dans le monde entier.

Plan du site