La pêche à Aruba dans les profondeurs des Caraïbes

Publié le : 11 mars 20224 mins de lecture

Avec une myriade d’activités parmi lesquelles choisir, la pêche à Aruba est certainement l’une de celles qui séduiront les touristes à la recherche d’une nouvelle expérience qui leur offrira un autre type d’aventure et un trésor de souvenirs à ramener à la maison lorsque le moment sera venu de partir. Les eaux des Caraïbes, qui regorgent de vie marine, offrent une grande variété de poissons de l’Atlantique. Le marlin, le wahoo, le sériole, l’espadon, le thon, la murène, le mérou, le vivaneau de différentes nuances de rouge, d’or, d’argent et de bleu promettent de faire de la pêche à Aruba une expérience unique en son genre qui a son propre charme, une aventure à ne pas manquer et qui mérite une place dans le calendrier des activités d’une visite à Aruba.

Pêche saine et éco-responsable

La pêche à Aruba offre une alternative aux visiteurs qui, n’étant pas du genre aventureux ou sportif, n’aiment pas l’idée de plonger ou de faire de la plongée avec tuba, mais ne sont pas opposés à l’idée de s’aventurer plus loin dans la mer pour une agréable distraction. La pêche à Aruba offre un type d’excitation tranquille, mais non moins excitante, qui offre la possibilité de se détendre au milieu de la richesse de la vie marine, nageant en abondance sous les profondeurs mystérieuses de la mer, tandis que l’on est assis sur un bateau à contempler toute la beauté de l’île. La patience d’attendre en suspension animée qu’un poisson morde à l’hameçon a un certain attrait, et la récompense vient à la vue d’un grand poisson aux couleurs éclatantes au bout de sa canne à pêche. Ah, le cri exultant du pêcheur en herbe, si fier d’avoir fait sa propre prise du jour, peu importe son manque d’expérience. Cependant, tuer ou capturer le poisson n’est généralement pas encouragé. Il est conseillé aux visiteurs de relâcher les poissons après les avoir marqués, afin de préserver naturellement la vie marine. Cela ne gâche en rien le plaisir ou le jeu de l’accomplissement d’avoir attrapé un poisson glissant.

La richesse de la mer des Caraïbes a fait de la pêche à Aruba la principale source de revenus de l’île. L’île peut se targuer d’une offre abondante que les habitants sont tout à fait disposés à partager avec leurs visiteurs. Aujourd’hui, la pêche est en passe de devenir l’une des activités nautiques préférées des touristes, faisant une concurrence sévère à la plongée sous-marine et au snorkeling dans ce domaine. Conscients de sa popularité, des bateaux de pêche sont disponibles à la location ou à l’affrètement pour une journée ou une demi-journée de pêche. Ils sont équipés et dirigés par un capitaine expérimenté et compétent qui peut enseigner les rudiments de la pêche à Aruba tout en racontant à ses passagers différentes histoires sur cette île exotique.

Plan du site