A la découverte de l’Amérique centrale

Publié le : 11 mars 20224 mins de lecture

Des grenouilles vertes lumineuses avec des pieds ventouses géants, des fourmis grosses comme des Tic-Tacs portant sur leur dos des feuilles de la taille d’une paume, d’adorables paresseux assis comme des boules de poils dans des fourches de branches : tous ceux qui sont allés en Amérique centrale n’oublieront jamais ce voyage. « Je n’ai jamais connu une nature aussi enchanteresse de ma vie », rapporte Nancy Rauter, responsable des excursions à terre chez TUI Cruises, après son voyage en Amérique centrale. En tant que scout de destination, elle était sur place pour la flotte Mein Schiff et a testé les plus belles excursions à terre. Seuls ceux qui répondent aux critères élevés du ministère sont retenus sur la liste des candidats sélectionnés et peuvent ensuite être réservés par les clients. Son premier verdict : « Il y a beaucoup de choses à vivre ».

Deux semaines de vacances de rêve

Deux croisières Mein Schiff sont réservables pour la nouvelle destination Amérique centrale pendant la saison d’hiver 2016/17. Les itinéraires sont identiques et ne diffèrent que par le port d’échange. Le départ se fait soit de Montego Bay (Jamaïque), soit de La Romana (République dominicaine). Ensuite, il est temps de larguer les amarres et de mettre les voiles. Les destinations exotiques de Mein Schiff 4 sont : République dominicaine, Jamaïque, Mexique, Belize, Honduras, Costa Rica, Panama et Colombie.

Coloré et tropical

Qui se décide pour ce nouveau voyage, une expérience colorée, tropicale et mouvementée l’attend. Qu’il s’agisse d’aventuriers, d’amateurs de culture ou de fans de plage et de snorkeling, chaque client en a pour son argent. « J’ai été particulièrement impressionné par les plages de rêve de la Jamaïque et la richesse des espèces sous-marines. Sur les traces de Bob Marley, j’ai pu apprendre beaucoup de choses sur la culture rastafari du pays, à l’intérieur des terres », explique Nancy Rauter.

Une culture maya unique

Explorateurs, prenez note. La visite de la ville en ruines de Lamanai au Belize sera d’une beauté unique. Le complexe de temples avec les pyramides à degrés a plusieurs milliers d’années et est encore bien conservé. Une petite bouteille de rhum, une spécialité régionale que même les pirates appréciaient pourrait être un excellent souvenir d’une prochaine promenade en funiculaire à travers Belize City.

De nombreux animaux exotiques

Il est également recommandé de débarquer à l’arrêt de Puerto Limon (Costa Rica). À l’ouest du port se trouve une réserve de forêt tropicale de 1 300 hectares. Dans un téléphérique, vous pourrez vous émerveiller devant la gigantesque forêt tropicale et découvrir des animaux et des plantes exotiques à l’état sauvage. Les plus audacieux peuvent se précipiter d’une plateforme à l’autre dans le parcours de cordes en hauteur.

Une culture pure dans les Caraïbes

Après tant de nature, un voyage à Carthagène (Colombie) est particulièrement bénéfique pour vous. La « perle des Caraïbes » est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Et pour cause : la vieille ville est l’une des plus belles villes coloniales du monde. À la fin du voyage, vous en savez beaucoup sur les pays exotiques. Que ce soit en République dominicaine, en Jamaïque, au Mexique, au Belize, au Honduras, au Costa Rica, au Panama ou en Colombie : cette croisière avec Mein Schiff 4 est un voyage au paradis.

Plan du site