Le top 3 des lieux à visiter impérativement lors de votre séjour à Cuba

Publié le : 23 juillet 20223 mins de lecture

L’histoire et la révolution de Cuba sont légendaires. Habana Vieja ainsi que Santa Clara sont des lieux de culture. Cuba est riche en merveilles naturelles. Visitez la forêt tropicale de Viñales ou les plages de Varadero et de Baracoa. Enfin, si vous êtes amateur de fiestas cubaines, de salsa, de mojitos et d’ambiance locale, ne manquez pas les villes de Trinidad et Santiago de Cuba. Que vous soyez à la recherche de détente, de culture ou d’aventure, vous trouverez de nombreux endroits à visiter lors de votre voyage à Cuba. Dans cet article, vous pourrez découvrir le top des plus beaux endroits à visiter.

Plan de l’article

Varadero !

Bienvenue au paradis. Varadero est une station balnéaire de rêve, à ne pas manquer. Imaginez des plages sans fin, des palmiers, du sable blanc et une eau bleu ciel qui semble presque irréelle. Au programme : baignade et détente. Le soir, c’est la fête ! La musique emplit les rues et les restaurants proposent leurs meilleurs plats et cocktails. Laissez-vous tenter par une petite croisière ou un plongeon dans la mer. Le jeu en vaut la chandelle. Vous verrez des paysages et des animaux magnifiques, tant sous l’eau que sur terre.

Santa clara !

Santa Clara est une ville symbolique de la révolution cubaine. C’est ici que les rebelles, menés par Che Guevara, ont remporté la bataille décisive. Dans tous les coins de la ville, des statues rendent hommage au révolutionnaire et de nombreux restaurants portent son nom. Bien entendu, le mausolée de Che Guevara se trouve également ici. En explorant la ville, vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de Cuba, ce qui rend le voyage plus profond. Visitez les centres culturels, les musées et les parcs, qui sont tout aussi intéressants.

Baracoa !

Située à l’extrémité orientale de Cuba, Baracoa n’est pas facile d’accès mais vaut bien le voyage. Vous aimez les villes animées ? Imprégnez-vous de l’atmosphère rustique et authentique des rues et du centre historique. Le soir, assistez à un concert et allez dans l’un des excellents restaurants de fruits de mer. Vous préférez la nature ? Préparez-vous à être surpris ! Visitez les parcs naturels d’El Yunque, Alejandro de Humboldt et Boca de Yumuri. Vous pourrez explorer les montagnes et les forêts, vous promener le long des rivières et admirer les chutes d’eau. Pour une visite plus tranquille, rendez-vous sur les belles plages de Maguana, Manglito ou Cajuago.

Plan du site